Mon top 3 des restaurants à ne pas louper sur Agen

Publié le par Libellule33

J'ai fait mes études à Agen pendant deux ans et j'y travaille actuellement. J'ai donc eu l'occasion de tester quelques restaurants et d'y revenir. Je vous livre mon top 3 actuel des restaurants que je vous conseille sur Agen.

Musée d'Agen

Musée d'Agen

Numéro 1: L'Amandine

Ce restaurant est tenu par des jeunes femmes qui proposent de nombreuses choses aussi appétissantes les unes que les autres. Le tout est fait maison et avec amour, et ça se sent! Succès garanti auprès de vos amis, votre chéri(e), votre famille!!!

Vous y trouverez des plats de saison, originaux et délicieux. Il y en a pour tous les goûts : poissons, viandes, pâtes/gnocchis/polenta, salades, ... ou encore des brunchs sucrés ou salés.

Mais il y a aussi de fabuleux desserts tels que: cheesecake, crumble, banofee pie,moelleux au chocolat, brookie, cookies, et j'en oublie... On ne sait que choisir tellement tout est tentant.

Le restaurant fait aussi salon de thé, vous y pourrez donc y déguster divers thés, cocktails fruités, boissons frappées et autres. Vous pourrez passer un agréable moment en terrasse lors des beaux jours ou encore un instant feutré quand le froid et/ou la pluie s'installent.

Il ne faut pas hésiter à réserver ou à arriver assez tôt pour trouver une place, surtout si vous êtes plus de deux.

Pour les repas le restaurant est ouvert le midi, sinon le reste de la journée matinée pour le salon de thé.

Son adresse : Rue Moulinier à Agen (rue piétonne, à proximité de la gare et du centre ville)

Numéro 2: Téo Japon

Le restaurant japonais sur Agen!

Vous y savourez des produits frais et des plats faits maison. Dépaysement garanti!

Les propriétaires sont deux sœurs dynamiques et sympathiques, une au service et l'autre en cuisine. Elles vous parleront du Japon avec plaisir.

Vous trouverez bien sûr des sushis et makis, mais aussi des gyozas (sortes de raviolis), des plats chauds en bento ou donburi tels que : saumon teriyaki, yakisoba, ramen, poulet au curry ou au gingembre, tofu, ...

Bien sur il y a aussi des desserts : crème brulée au thé vert, glaces au sésame et au haricot rouge, crème coco et gelée au citron, dessert sucré/salé au curry, ...

Mon top 3 des restaurants à ne pas louper sur Agen
Mon top 3 des restaurants à ne pas louper sur Agen
Mon top 3 des restaurants à ne pas louper sur Agen
Mon top 3 des restaurants à ne pas louper sur Agen

Vous pourrez également déguster plusieurs sortes de thés, sakés et bières japonaises.

Dans le salon de lecture vous trouverez une grande collection de mangas et des livres sur la culture japonaise. Tout en savourant vos mets vous pourrez admirer de nombreux clichés du Japon pris par les propriétaires lors de leurs nombreux séjours.

Retrouvez Teo Japon au 3 bis rue Palissy (entre le commissariat de Police et le Renault près du Gravier).

Numéro 3: Ty Mat Lot

Ce restaurant est tenu par un couple, monsieur est serveur et madame est le chef.

Vous y serez très bien reçu. Lui est très bon commerçant, sympathique et dynamique. Il n'hésitera pas à discuter et à rigoler avec vous.

Les galettes sont très bonnes ainsi que le cidre. Il y a de nombreux choix en salé et sucré dont la fameuse galette au caramel beurre salé maison ! Miammm... un délice.

Vous pourrez vous installer en terrasse lors des beaux jours. Le rapport qualité/prix est très satisfaisant: les galettes sont délicieuses et généreuses.

Retrouvez Ty Mat Lot tous les jours midi et soir, même le dimanche sauf le mardi et mercredi au : 8 rue Emile Sentini (rue piétonne, à proximité de la gare et du centre ville).

Rue Emile Sentini

Rue Emile Sentini

Autres restaurants que je vous conseille :

- Le Vietnam, 43 rue des Ambans (près du boulevard piétonnier et de la librairie Martin Delbert) . Prendre à emporter, il y a moins d'attente surtout si vous commandez par téléphone!

- L'Osaka (boulevard Scaliger, face à la gare)

- Bistrot Voltaire (rue Garonne, plutôt le midi)

- L'Aubade (croisement de la rue Montesquieu et de la rue des Droits de l'Homme): crêperie et restaurant

Des restaurants qui m'ont déçu:

- La part des Anges (rue Emile Sentini): très mauvais accueil voir ignorance, très longue attente, plats tièdes, ... Nous avons été très déçus.

- Le Paradisio (rue Moulinier): on y est un peu à l'étroit, les galettes sont peu garnies. C'est cher pour la qualité et la quantité des produits proposés, je pense que l'on peut faire pareil à la maison voire mieux.

Publié dans Sorties, Restaurant, Agen, Divers

Commenter cet article