Tomates à la provençale et papillote de poisson

Publié le par Libellule33

Après un grand temps d'absence, car j’étais en pleine période de révisions avant les épreuves écrites de mon concours, me revoilà! Sans doute que je ne publierai pas énormément car entre le boulot et les révisions pour les oraux, je n'ai que peu de temps mais je vais m'accorder quelques moments pour écrire des articles.

Aujourd'hui une recette toute simple et printanière, idéale pour préparer l'arrivée des beaux jours car c'est une recette fraîche, légère et peu calorique. Recette qui de plus est rapide à réaliser, donc parfaite pour les plus pressés d'entre nous ou les jours de flemme.

Ingrédients:

- 2 tomates par personne

- 1 gousse d'ail hachée

- du persil haché

- huile d'olive et sel, poivre

- 1 pavé de poisson

- du jus de citron

- curcuma en poudre ou râpé (c'est bon pour la santé et ça parfume et colore vos plat joliment ^^)

+ 1 portion de semoule, riz ou pâte que vous pouvez manger avec une sauce tomate maison

 

Préparation:

- Lavez, évidez et coupez en deux vos tomates.

2 solutions:

- Faites les dorer dans une poêle dans un peu d'huile d'olive, côté tranché d'abord puis côté peau/arrondi après, et faites revenir un peu l'ail haché que vous ajouterez dessus avec le persil ciselé à la fin.

- Mettez les dans un plat au four à griller légèrement, vous aurez au préalable mis côté tranché un peu d'ail et de persil hachés, ainsi que du sel et du poivre (plus de la chapelure pour les plus gourmands).

- Pendant ce temps, préparez vos papillotes de poisson: mettez un filet ou pavé de poisson dans votre papier cuisson, arrosez le de jus de citron, puis de curcuma râpé, de sel et de poivre. Vous pouvez effectuer la cuisson au micro-ondes ou au four.

- Si les tomates et le poisson ne constituent pas un repas assez copieux, surtout si c'est votre déjeuner. Vous pouvez ajouter des féculents : pâtes, riz ou semoule cuits dans du bouillon cube ou accompagnés d'une petite sauce tomate maison. Pour cela, faites revenir de l'ail et de l'oignon émincés dans un peu d'huile d'olive, puis ajoutez des tomates concassés, faites revenir le tout puis au dernier moment ajoutez un peu de basilic haché.

Et voilà, un repas sain et rapide. Régalez vous !!!!

Publié dans Plat, Recette rapide

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