Poulet/Tofu pané sauce légèrement sucrée à l'orange

Publié le par Libellule33

Je vous propose une recette tirée du site de Hervé cuisine, le lien ici: (http://www.hervecuisine.com/recette/poulet-croustillant-a-lorange-facon-panda-express/)

En ce moment, je suis dans des saveurs plutôt asiatiques et aigres-douces, j’adore ça!!! Un voyage gustatif tout en restant à sa table. Apparemment c'est une recette inspirée d'une chaîne de restaurants américains.

C'est une recette plutôt simple à réaliser que vous pouvez accompagner de riz. Il suffit en effet de paner des blancs de poulet ou du tofu préalablement coupés en dés, de les faire frire puis de verser la sauce et de laisser le tout prendre. Miam miam!!!

Franchement j'ai testé avec du tofu et c'est tout aussi délicieux. J'ai même "piégé" mon frère, en ne lui disant pas que la viande avait été remplacée par du tofu et il n'a rien dit... Seulement, une fois que nous lui avons révélé qu'il y avait du tofu, il a dit que c'était très bon et qu'il y avait une légère différence de texture.

Ingrédients :

Sauce à l’orange :

- 2 c à s sauce soja

- 1 orange

- 30g de sucre

- 30g de vinaigre blanc ou de riz

Poulet ou tofu :

- un petit peu d’eau

- 500g de blanc de poulet ou tofu

- gingembre

- oignon

- poivre, sel

- 25g de farine

- 60g de maïzena

- 1 gousse d’ail

- 1 œuf

- piment rouge

- 1 càs huile de sésame

- vinaigre de cidre

- 1 c à s huile de tournesol

Préparation :

- Découpez le poulet en cubes

- Préparez votre sauce à l’orange : Dans un bol mélangez : les zestes d’une orange + le jus d’une demi orange + le sucre + le vinaigre blanc + 2 cuillères à soupe de sauce soja.

- Dans un saladier mélangez la farine et la maïzena, et enveloppez les morceaux de poulet.

- Dans un bol mélangez 1 œuf + 1 cuillère à café de sel + du poivre + 1 cuillère à soupe d'huile de tournesol, puis ajoutez au poulet fariné.

- Faire frire le poulet dans de l’huile bien chaude au wok ou friteuse, ils doivent être dorés au bout de 3-4min de cuisson (personnellement je met un peu d"huile au fond d'une sauteuse et je fais revenir les morceaux de poulet farinés). Une fois les morceaux bien dorés, je les réserve dans un plat.

- Dans la sauteuse rajoutez un peu d"huile puis une gousse d'ail coupée finement ou pressée + l'oignon émincé. Une fois revenus ajoutez 1 noix de piment rouge ou quelques gouttes de Tabasco puis le vinaigre de riz, la sauce à l’orange à porter à ébullition. Ajoutez le poulet à la sauce et mélangez, vous pouvez ajoutez une cuillère à soupe de maïzena pour que la sauce épaississe un peu et 60ml d’eau. A la fin, saupoudrez de gingembre râpé.

Accompagnez de riz et pour le décor vous pouvez gardez des lamelles d’orange que vous poserez sur votre riz.

Bonne dégustation!!!

Publié dans Plat, Végétarien

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article