Little Bird, de Craig Johnson

Publié le par Libellule33

Titre: Little Bird

Genre: littérature américaine, policier, nature writing

Editions: Gallmeister

L'auteur: Craig Johnson, écrivain américain contemporain. Il a écrit une série d'une dizaine de romains policiers, dont celui ci est le premier. Il vit actuellement dans le Wyoming, où il a un ranch. Son personnage principal, Walt le shérif lui ressemble étrangement (un Stetson sur la tête, chemise, jean et bottes en cuir)... Pour écrire ses livres, il avoue s'inspirer de personnages locaux et de ses amis, notamment des indiens de la réserve.

Personnage principal: le shérif Walt Longmire

Lieu/Décor: le Wyoming, Etat du Nord Ouest des USA. Situé entre les Grandes Plaines et les montagnes des Rocheuses, on y trouve le parc national de Yellowstone et une réserve indienne. C'est un des états les moins peuplé des USA et les hivers y sont rudes.

WyomingWyoming

Wyoming

Résumé: Vous allez vivre et accompagner le shérif Walt Longmire dans son quotidien. Alors qu'il pense finir sa carrière tranquillement, le voilà lancé sur une nouvelle enquête lors de la découverte à proximité de la réserve du corps d'un jeune homme du comté. Quelques années plus tôt, celui-ci avait été condamné avec sursis ainsi que trois autres jeunes pour le viol d'une jeune indienne, Mélissa Little Bird. Cette histoire a ravivé des tensions entre les communautés. Mais qui cherche à se venger? Walt va partir en quête du meurtrier alors que l'hiver commence à s'installer.

Ce que j'ai aimé:

- les paysages des Grandes plaines qui donnent envie d'y partir en vacances pour randonner et rencontrer des gens sympathiques , ainsi que se rendre sur la réserve indienne.

- les personnages sympathiques et tous plus attachants les uns que les autres: Walt le shérif, son meilleur ami Henry, son adjointe Vic, ...

- les lieux du quotidien: le bar de son ami, le café/restaurant du coin, le bureau du shérif et sa secrétaire,

- l'humour, sa façon d'écrire

Ce je n'ai pas aimé: ? Que ce ne soit pas plus long?! Mais, je me console en me disant qu'il me reste tout les autres livres de la série à lire... car les personnages sont vraiment attachants et on se sent bien parmi eux.

Le petit plus: les romans ont été adaptés en série télé diffusée sur D8 et Netflix. Personnellement, je ne l'ai pas vu.

Little Bird, de Craig Johnson

Publié dans Littérature, Divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article