Carrot cake

Publié le par Libellule33

Carrot cake

Carrot cake

Depuis le temps que je voulais faire un carrot cake, et bien c'est fait. Et, je peux vous dire que j'adore cette recette! Il est tellement moelleux, humide, fondant et parfumé...

Je l'avais déjà testé il y a quelques temps, mais je n'avais pas eu le temps de faire de photos. Alors, c'était la bonne occasion d'en refaire un! :-)

Je pense que c'est une recette améliorée (trouvée ici) pas la recette traditionnelle, s'il y en a une. Mais ce n'est pas grave celle-ci est tellement bonne (j'ai juste réduit de moitié la dose de sucre et n'ai pas fait de glaçage car je n'en suis pas fan). En effet, il est très aérien, et moelleux à souhait grâce aux blancs en neige incorporés à la fin de la recette, mais aussi au fait qu'il y a très peu de farine, remplacée par de la poudre d'amande et de noisettes. De plus, il est délicatement aromatisé avec du jus et des zestes de citron, un peu de gingembre en poudre et de cannelle.

Bref, je vous conseille vivement de l'essayer sous peu. Je pense que vous ne serez pas déçu.

Carrot cake

Carrot cake

Ingrédients:

  • 180g de Cassonade
  • 80g de farine
  • 280g de carottes râpées
  • 125g de poudre de noisette
  • 125g de poudre d'amande
  • 5 œufs
  • 1 jus de Citron + son zeste
  • 1 sachet de Levure
  • 2-3 cuillères à café de cannelle moulue
  • 1 cuillère à café de gingembre en poudre

Préparation:

Pelez et râpez vos carottes.

Beurrez votre moule à cake, et préchauffez votre four à 180°C.

Dans un saladier (assez grand) fouettez les jaunes d’œuf et le sucre, jusqu'à obtenir un mélange mousseux (conservez les blancs pour la suite). Ajoutez les carottes râpées, les poudre de noisette et d'amande, les épices, le jus et le zeste de citron.

Incorporez ensuite la farine et la levure.

Dans un autre saladier, montez les blancs en neige avec un pincée de sel. Quand ils sont bien fermes, incorporez-les délicatement au reste de la préparation.

Versez le tout dans le moule et enfournez pendant 35-40 minutes environ. Vérifiez la cuisson de à l'aide de la pointe d'un couteau ( celle ci doit sortir sèche de votre gâteau).

Carrot cake

Carrot cake

J'espère que vous apprécierez ce carrot cake autant que moi. En plus, il ne contient pas de matière grasse et peu de sucre, donc vous n'aurez pas trop à culpabiliser pour votre ligne. Et puis, il faut savoir se faire plaisir en cuisant de bons plats maison et en les appréciant. Au moins, vous savez ce que vous avez mis dedans, et ils sont pas bourrés de sucre, gras et de pleins d'additifs. C'est tellement plaisant de réaliser ses recettes, de faire les choses soi même (en écoutant de la musique et en chantant ^^) et de les partager avec ses proches.

Carrot cake

Publié dans Dessert, cake

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article