Les recettes qui ne m'ont pas convaincues

Publié le par Libellule33

Aujourd'hui, voici une liste de desserts que j'ai testé ces derniers temps mais qui ne m'ont pas plus. Je vous explique brièvement les raisons pour lesquelles je ne les ai pas appréciés, après chacun ses goûts...

- Le cheesecake japonais: le nom et les photos visionnées sur internet m'ont alléché. Mais sa texture poudreuse, farineuse n'ont pas été appréciées. Mon frère a même dit qu'il avait l'impression de manger de la poussière ^^. Je l'ai aromatisé au citron (jus + zestes) et heureusement, sinon c'est simplement un gâteau sucré (chocolat blanc).

J'ai pris la recette sur le site de Hervé cuisine (mais, j'ai regardé sur plusieurs sites, elles sont toutes semblables). Il n'y a que 3 ingrédients qui composent ce "cheesecake" du chocolat blanc, du Philadelphia et des œufs.

Bref, déçue sa texture avait l'air tellement prometteuse...

Cheesecake japonaisCheesecake japonais

Cheesecake japonais

- Les beignets au four: une recette tellement tentante. Qui n'a pas eu envie de beignets, mais y a renoncé car ils sont cuits dans l'huile? Cette recette de beignets au four a fait les yeux doux à nombreux d'entre nous, mais... Ils sont bons, mais n'ont rien à voir avec des beignets cuits dans l'huile. Ils ressemblent plutôt à des petits pains briochés. Donc si vous voulez de vrais beignets il n'y a pas à tourner au tour du pot, il faut les frire dans l'huile! Mais si vous voulez des beignets briochés alors allez-y, ils sont très bons.

Beignets au four

Beignets au four

Publié dans Divers

Commenter cet article