Mendiants et fritures

Publié le par Libellule33

C'est Pâques ou la fête du chocolat ^^.

Donc faites vous plaisir et faites plaisir à vos proches en réalisant de délicieux chocolats maison, que vous pouvez personnaliser suivant les goûts de chacun (épices, noix, fruits secs, caramel, ...).

A vous de jouer!

Mendiants et fritures

Ingrédients:

- chocolat à dessert

- éclats de caramel, éclats de noix, pignons, cranberries, cannelle, piment d'Espelette, ...

- feuille de papier cuisson

- moules pour fritures en chocolat

Préparation:

Faites fondre le chocolat à bain marie (pas trop d'un coup surtout si vous n'avez pas l'habitude, pour évitez qu'il ne durcisse et de le refaire fondre). Il ne faut pas que votre chocolat soit trop chaud quand vous allez le verser! Trempez votre doigt dedans, il doit être à la même température.

Sur une feuille de cuisson (posée sur une plaque), avec une cuillère à soupe formez des disques de chocolat fondu. Avant qu'il ne durcisse parsemez des ingrédients qui vous font plaisir (noix, pistaches, noisettes, cranberries, éclats de caramel, gros sel (pas trop ça devient vite écœurant je trouve), épices, ...).

Une fois votre feuille remplie de mendiants, placez-la au réfrigérateur afin que le chocolat durcisse.

Pour les fritures, faites couler votre chocolat fondu dans les moules. Vous pouvez également y mettre des ingrédients au milieu de chaque "personnages". Tapotez légèrement la plaque de friture une fois tous les moules remplis, afin d'enlever les éventuelles bulles d'air. Puis placez au réfrigérateur.

Dès que les chocolats ont durci, sortez-les du réfrigérateur et dégustez!

Publié dans Dessert

Commenter cet article