Panna cotta au lait de coco

Publié le par Libellule33

Panna cotta au lait de coco

J'adore ce dessert! Je trouve que c'est frais, léger, tout doux et puis avec l'acidité du coulis de fruits c'est top.

Donc ça y est, je me suis enfin lancée à en réaliser à la maison. Pourtant il n'y a rien de compliqué dans la panna cotta, juste si prendre à l'avance pour qu'elle est le temps de refroidir et de prendre.

Je supporte moins bien le lait depuis quelques temps, donc j'ai décidé de faire mes panna cotta à base de lait de coco. En plus, ça apporte un léger parfum de coco qui est très agréable. Mais si vous n'aimez pas la noix de coco, vous pouvez très bien remplacer le lait de coco par du lait d'amande ou un autre lait végétal.

Panna cotta au lait de coco

Ingrédients (pour 4 verrines):

- 200g ou 20cl de crème liquide entière - 300g ou 30cl de lait de coco - 1 gousse de vanille - 60g de sucre - 4g d'agar-agar ou 2,5 feuilles de gélatine + des fruits frais ou surgelés (fruits rouges, mangue, ananas, ...)

Panna cotta au lait de coco

Préparation:

Dans une casserole, versez la crème, le lait, l'agar-agar (si vous mettez des feuilles de gélatine, faites les trempez dans de l'eau froide et ajoutez-les à la fin, quand le mélange lait-crème-sucre sera arriver à ébullition) et le sucre. Mélangez bien. Puis coupez en deux la gousse de vanille et grattez l'intérieur, ajoutez l'ensemble à votre lait.

Portez le tout à ébullition sur feu doux.

Versez et répartissez votre préparation dans les verrines (attention, ne montez pas trop haut. Il faut que vous laissiez de la place pour le coulis de fruits, sans que celui-ci n'arrive à ras bord). Au cas où il y ait des grumeaux, filtrez la préparation à l'aide d'un tamis.

Laissez refroidir à température ambiante, puis placez au réfrigérateur au moins 3 heures.

Lavez et coupez vos fruits en dés.

Etape facultative: placez les dans une casserole (vous pouvez ajoutez un peu de sucre si vous le désirez). Laissez le tout compoter.

Passez les fruits au mixeur (plongeant ou blender).

Versez et répartissez le coulis sur votre crème déjà prise! Vous pouvez replacer au frigo ou déguster de suite!!!

Panna cotta au lait de coco

Publié dans Dessert, Recette rapide

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Libellule33 09/08/2016 14:39

Merci beaucoup. :-) C'est vrai que nous nous sommes régalés... Léger, fruité, coloré, bref parfait pour l'été! Au plaisir de vous retrouver à nouveau sur le blog. Bonne journée.

Marie L 06/08/2016 14:34

Un vrai délice et une belle harmonisation de saveurs. Belle journée