Muffins bananachoc

Publié le par Libellule33

Muffins bananachoc

Depuis quelques temps j'ai découvert sur Instagram un super site de cuisine, celui de La ligne Gourmande. Elle propose de superbes recettes toutes plus gourmandes les unes que les autres (que vous pouvez retrouver dans ses livres), qui ont pour particularité d'être allégées en sucre et en beurre. Mais aussi certaines qui sont sans gluten ou sans lait. Quoi de mieux que de bonnes recettes légères et saines pour se faire plaisir sans culpabiliser.

Alors je me suis enfin lancée et parce que j'avais des bananes trop mûres j'ai testé la recette du bananachoc sous forme de muffins.

La recette est ultra simple, super rapide à réaliser, peu de cuisson et les muffins étaient tout simplement top! Ultra fondants et moelleux, et ultra gourmands avec le parfum de banane et les pépites de chocolat. Hummmm.... En plus, il n'y a pas de beurre ni de sucre, si ce n'est celui du chocolat et des bananes.

Sans plus attendre voici la recette, que vous pouvez retrouver sur son site ici. Recette sans sucre, ni beurre, ni gluten.

Muffins bananachoc

Ingrédients (pour 8 muffins):

- 2 bananes bien mûres - 1 œuf - 35g de pépites de chocolat noir à dessert - 30g de fécule de pomme de terre (ou de la Maïzena, sinon de la farine fera très bien l'affaire mais peut être moins léger et moelleux) - 3g de bicarbonate - 50g de poudre d'amandes

Préparation:

Préchauffez votre four à 190°C. Ecrasez les bananes à l'aide d'une fourchette. Ajoutez l’œuf battu et mélangez. Ajoutez ensuite les poudres (fécule, bicarbonate et poudre d'amandes) et mélangez. Ajoutez ensuite 25g de pépites de chocolat. Versez équitablement dans vos moules à muffins. Répartir les 10g de pépites de chocolat restantes sur le dessus des muffins. Enfournez 15 minutes dans votre four.

Merci à Rabia de nous faire partager ses délicieuses recettes.

Dans sa recette, elle l'a fait sous forme de gâteau dans un moule anti-adhérant de 18cm de diamètre et du coup elle ne le fait cuire que 7 minutes.

Muffins bananachoc

Publié dans Dessert, Recette rapide, muffins

Commenter cet article