Gommage pour le corps à base de cassonade et de miel

Publié le par Libellule33

Pour ce gommage corporel, je me suis inspirée d'un produit d'une grande marque de cosmétique qu'on trouve notamment en parapharmacie.

Les bienfaits

Dans cette recette, la cassonade servira d'exfoliant naturel (et il est peu couteux!). Tandis que le miel anti-bactérien vous apportera notamment apaisement et hydratation grâce à ses nombreuses propriétés.

Ce gommage vous permettra d'exfolier les peaux mortes, de retirer les poils incarner (idéal avant l'épilation) et d'éviter les poils incarner après l'épilation ainsi que les petits boutons. De plus, il rendra votre peau toute douce. Effectuez ce gommage une à deux fois par semaine maximum.

Utilisation

Utilisez la recette à sec ou sur une peau légèrement humidifiée afin que le sucre ne fonde pas de suite. Il vous suffit de l'appliquer en petits mouvements circulaires en massant doucement. Une fois appliqué, il vous suffit de rincer à l'eau claire, de sécher, puis d'appliquer votre crème hydratante et le tour est joué!

Gommage pour le corps à base de cassonade et de miel

Ingrédients:

2 cuillères à soupe de cassonade
2 cuillères à soupe de miel crémeux/épais

Préparation:

Versez vos ingrédients dans votre peau et mélangez à l'aide d'une cuillère. Dès que le mélange est homogène, la préparation est prête!
Rien de sorcier, c'est tout simple et très rapide.
Placez votre mélange dans un pot en verre refermable. S'il vous en reste, gardez le au frigo une semaine ou deux.

Recette améliorée

Je vous propose une autre recette pour un gommage plus élaboré, parfumé et qui se conservera (suivant les ingrédients que vous y ajouterez).

/!\ Faites un test sur une petite zone de la peau (non visible) avant la première utilisation, on ne sait jamais que vous soyez allergique à une huile, au parfum ou au conservateur naturel, surtout si vous n'avez pas l'habitude d'utiliser ce genre de produits et que vous avez tendance à faire facilement des allergies. /!\

Ingrédients:

3-4 cuillères à soupe de cassonade
2 cuillères à soupe d'huile végétale ( amande douce, olive, argan...)
1 cuillère à soupe de miel crémeux
Facultatif:
+ 4 gouttes d'extrait de vanille (bio) pour le parfum
+ 2-3 gouttes de vitamine E ou huile de germes de blé pour la conservation

Préparation:

Dans un pot, versez tous les ingrédients et mélangez à l'aide d'une cuillère jusqu'à l'obtention d'un mélange homogène. Vous pouvez versez votre sucre en dernier pour doser suivant votre envie et l'aspect. Idem pour l'extrait de vanille, dosez suivant votre envie.

J'espère que cette recette vous plaira!!!

En tout cas, elle est très simple et rapide à faire. Et tous les ingrédients sont faciles à trouver hormis le conservateur, mais en boutique bio c'est faisable ou sur aroma-zone.

Après si vous voulez changer, vous pouvez tout à fait mettre un autre exfoliant, type coquilles de noix en poudre, noyaux en poudre, pépins, ... que l'on trouve chez aroma-zone également. Ce sont des ingrédients qui se conservent donc ça vaut le coup!

Publié dans DIY

Commenter cet article