Fondants à la courgette et au chèvre

Publié le par Libellule33

Fondants à la courgette et au chèvre

En ce moment, j'ai moins le temps de cuisiner et de m'occuper correctement du blog avec mon concours qui approche...

Mais, voici une recette plutôt rapide, pour un repas léger mais gourmand! En effet, il n'y a pas de matière grasse ajoutée (si ce n'est celle contenue dans le fromage et la crème fraiche). Puis j'adore ce mélange courgettes-chèvre très légèrement relevé par le romarin et le curry. J'aurais pu en faire avec du miel à la place du curry pour encore plus de gourmandise, ce sera pour la prochaine fois! :-)

En tout cas, ils sont extrêmement moelleux et fondants en bouche... Cela peut être une bonne solution pour faire manger des légumes à ceux qui ne les apprécient pas. De plus, ils sont faciles à emporter, donc c'est l'idéal pour amener au travail, ou encore pour un pique-nique.

Ingrédients (pour 18 muffins):

- 3 courgettes
- 1 oignon
- 1/2 bûche de chèvre
- 6 œufs
- 60g de Maïzena
- 6 cuillères à soupe de crème fraiche légère
- 30g de fromage râpé
- poivre
- une branche de romarin
- 2 cuillères à soupe de curry en poudre

Préparation:

Lavez et nettoyez les courgettes et l'oignon. Puis râpez et essorez-les pour enlever un maximum d'eau. Préchauffez le four à 180°C. Mettez dans un saladier les légumes essorés, et coupez le chèvre en dés. Battez les œufs en omelette et versez dans le saladier avec les courgettes. Ajoutez tous les autres ingrédients et mélangez. Répartissez la préparation dans des moules à muffins ou à mini cakes. Enfournez 20-25 minutes.

Fondants à la courgette et au chèvre

Commenter cet article